MusiCounts FR

Politique de confidentialité

Notre engagement

Music Education Charity of Canada (MECC) s’engage à protéger la vie privée et les renseignements personnels de ses membres, employés et autres parties prenantes. Nous apprécions la confiance des parties avec lesquelles nous transigeons, et la façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons et gérons les renseignements personnels est décrite dans notre politique de confidentialité.

Les personnes qui transmettent à MECC de tels renseignements peuvent donc sattendre à ce quils soient soigneusement protégés et utilisés uniquement avec leur consentement. Nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels sont fidèles et conformes aux principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ) du gouvernement fédéral.

Nous vous recommandons de lire soigneusement notre politique de confidentialité et dy revenir périodiquement puisquelle pourra être modifiée de temps à autre.

Définition de renseignements personnels

Aux termes de la présente politique, on entend par renseignement personnel tout renseignement pouvant permettre de distinguer, identifier ou contacter une personne particulière, y compris le nom, ladresse personnelle, les numéros de téléphone ou de télécopieur à domicile, ladresse électronique, la date de naissance, lâge, la preuve dâge et les informations de carte de crédit. Il peut également sagir de renseignements sur les opinions et les croyances dune personne ou de faits la concernant ou lui étant rattachés. Les coordonnées daffaires et certains renseignements accessibles au public tels que les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans les annuaires téléphoniques ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Pratiques de protection de la vie privée

Les renseignements personnels recueillis par MECC restent confidentiels. Les employés de MECC ne sont autorisés à consulter les renseignements personnels que dans la mesure où ils ont besoin de le faire pour la ou les raisons pour lesquelles ces renseignements ont été obtenus au départ. Les mesures de protection existantes font en sorte que cette information ne soit ni divulguée ni diffusée plus largement que nécessaire pour réaliser lobjectif en vue. MECC prend également les mesures nécessaires pour protéger lintégrité des renseignements et en empêcher la perte ou la destruction. MECC ne loue ni ne vend ou commercialise ses listes denvoi, ne divulgue votre information à aucuns tiers à de telles fins et ne permet à aucune société de manipuler ou dutiliser directement les renseignements renfermés dans sa base de données. MECC offre systématiquement aux particuliers avec lesquels il transige la possibilité dempêcher que leurs renseignements personnels soient utilisés à des fins autres que celles auxquelles ils ont été explicitement recueillis. MECC nutilisera toujours vos renseignements personnels quaux fins auxquelles ils ont été recueillis, et aucune utilisation complémentaire nen sera faite sans votre consentement.

Exactitude et accès

MECC fait tout en son pouvoir pour garder vos renseignements personnels aussi exacts, complets et à jour quil le faut pour les fins auxquelles ils doivent être utilisés.

Site internet et Commerce électronique

MECC utilise des protocoles dauthentification de mot de passe et un logiciel de chiffrement pour protéger les renseignements personnels et autres lorsquun produit ou un service est demandé et/ou payé en ligne. Notre logiciel est régulièrement mis à jour afin doptimiser la protection de tels renseignements.

Pour plus dinformation

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la politique ou les pratiques de confidentialité de MECC, nhésitez pas à nous appeler au 416-6485-3135. Vous trouverez également des informations complémentaires concernant la protection de vos renseignements sur le site

 Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à ladresse https://www.priv.gc.ca/fr/

MusiCounts

Our Commitment
Music Education Charity of Canada (MECC) is committed to protecting the privacy and personal information of its members, employees, and other stakeholders. We value the trust of those we deal with, and the manner in which we collect, use, disclose and manage your personal information is outlined in our privacy policy.

Anyone from whom MECC collects such information should expect that it will be carefully protected and that any use of, or other dealing, with this information is subject to consent. Our privacy practices are based on and adhere to the privacy principles set out in the federal government’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA).

We recommend that you review our privacy policy in its entirety and revisit it periodically, as it may change from time to time.

Defining Personal Information
In this policy, personal information is any information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual, including name, home address, home phone and fax numbers, email address, birth date, age, proof of age, and credit card information. This information can include an individual’s opinions or beliefs, as well as facts about, or related to, the individual. Business contact information and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories, are not considered personal information.

Privacy Practices
Personal information gathered by MECC is kept in confidence. MECC’s staff is authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. MECC also takes measures to ensure the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed. MECC does not rent, sell or trade our mailing lists or disclose your personal information to third parties for these purposes, or allow database information to be manipulated or directly used by any other company. MECC routinely offers individuals we deal with the opportunity to opt not to have their information shared for purposes beyond those for which it was explicitly collected. MECC will only use your personal information for the original purpose that it was collected, and any new use of that information is subject to your consent.

Accuracy and Access
MECC makes every reasonable effort to keep your personal information as accurate, complete and up-to-date as is necessary for the purposes for which it is to be used.

Website and Electronic Commerce
MECC uses password protocols and encryption software to protect personal and other information when a product or service is requested and/or paid for online. Our software is routinely updated to maximize protection of such information.

For More Information
If you have any questions or concerns about MECC’s privacy policy or practices, please contact us at 416 485 3135. Further information on privacy and your rights in regard to your personal information may be found on the website of the Privacy Commissioner of Canada at www.privcom.gc.ca