MusiCounts FR

APERÇU DES BOURSES

MusiCompte propose deux programmes de bourses d’études : les Bourses de MusiCompte et le prix Fred Sherratt de MusiCompte. Ces bourses d’études sont attribuées aux étudiants qui se sont distingués au sein des programmes postsecondaires de musique et des arts et des sciences de l’enregistrement. Chacun de ces programmes est décrit ci-dessous.

Les bourses d’études sont attribuées aux étudiants de 12 écoles partenaires de MusiCompte. Les nominations sont proposées par l’école à MusiCompte, les étudiants ne peuvent pas présenter une demande auprès de MusiCompte.

BOURSES DE MUSICOMPTE

Depuis 1989, des bourses d’études sont attribuées chaque année aux étudiants qui se sont distingués au sein des programmes postsecondaires de musique et des arts et des sciences de l’enregistrement. Ces bourses d’études ont apporté à des centaines de jeunes Canadiens et Canadiennes le soutien nécessaire pour développer leur talent et lancer leur carrière dans la musique. Les étudiants sélectionnés reçoivent 1,000 $, un certificat commémoratif, l’adhésion gratuite pour un an à l’ACASE (CARAS) en tant que membre actif (Academy Delegate) et deux billets pour la cérémonie des prix JUNO.

PRIX FRED SHERRATT

Créé en 2008 en partenariat avec Bell Media, le prix Fred Sherratt de MusiCompte est remis chaque année à 12 étudiants finissants qui se sont distingués au sein des programmes postsecondaires d’enseignement de la musique du Canada. Les lauréats reçoivent chacun un montant de 2 500 $, et se voient offrir un voyage à Toronto – frais de transport, de repas et d’hébergement compris – où ils assistent à une journée de formation et de réseautage organisée pour les 12 lauréats.

Le pionnier de la radiodiffusion Fred Sherratt a joué un rôle de premier plan dans le développement de CHUM Limited, qui est devenue l’une des principales sociétés du monde des médias au Canada. Il en a été le vice-président de 2000 à 2003. Il avait auparavant assumé un certain nombre de fonctions, notamment celles de directeur général adjoint et de directeur de l’exploitation. Il a été intronisé au Panthéon de la radiodiffusion de l’Association canadienne des radiodiffuseurs en 1995, s’est vu décerner en 1993 le Prix Ted Rogers Senior/Velma Rogers Graham pour « son esprit pionnier et sa contribution au système de radiodiffusion » et a reçu en 2008 le premier prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations à être décerné par l’Ontario Association of Broadcasters. L’ACASE (CARAS) lui a également décerné le Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun.

ÉCOLES PARTENAIRES DES BOURSES DE MUSICOMPTE

MusiCompte a établi des partenariats avec 12 établissements canadiens afin d’attribuer ses bourses annuelles aux étudiants des écoles indiquées ci-dessous:

 

The Art Institute of Vancouver – Vancouver, BC
Le Banff Centre – Banff, AB
Capilano University – North Vancouver, BC
Fanshawe College – London, ON
Grant MacEwan College – Edmonton, AB
Harris Institute – Toronto, ON

 

Humber College – Toronto, ON
Musitechnic Education Services Inc. – Montreal, QC
Red Deer College – Red Deer, AB
Selkirk College – Nelson, BC
St. Francis Xavier University – Antigonish, NS
Trebas Institute – Montreal, QC; Toronto, ON

PRÉCÉDENTS BÉNÉFICIAIRES DES BOURSES DE MUSICOMPTE

PRÉCÉDENTS LAURÉATS DU PRIX FRED SHERRATT