MusiCounts FR
TD Celebration

Pourquoi MusiCompte? Regardez la vidéo maintenant.

Barry Roden 2014 TD

Applications Now Open

Copy of 00068067

Impact on Community Programs. Watch Now

Aperçu du programme

Description :
Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD fournit des instruments et du matériel de musique à des centres communautaires, à des programmes d’activités parascolaires et à d’autres organismes communautaires sans but lucratif qui en ont besoin pour continuer de développer leurs programmes de musique.
Les subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD sont accordées par tranches allant de 10 000 à 25 000 $ à des programmes dignes d’intérêt dans des collectivités mal desservies.

Qui peut présenter une demande :
Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD est ouvert aux organismes sans but lucratif qui ne relèvent pas des ministères provinciaux de l’Éducation. Les demandes présentées par des organismes sans but lucratif et/ou des organismes de bienfaisance enregistrés qui proposent déjà des programmes de musique ou qui en créent de nouveaux seront prises en considération. Chaque programme de musique communautaire doit être axé sur les jeunes.

Comment procéder :
Veuillez examiner tous les renseignements et critères ci-après, puis présenter votre demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Renseignements sur cette page

  • Processus de présentation des demandes et calendrier

  • Documents et renseignements nécessaires pour présenter une demande

  • Exemple de demande et liste de vérification

  • Critères dadmissibilité

  • Critères dévaluation

  • Foire aux questions

Processus de présentation des demandes

TD Celebration Trombone

Processus de présentation des demandes

février
SONY DSC

Avis aux candidats

Juin
Copy of 00068096

Fin du processus

avril
LAURA PEDERSEN PHOTO

Communication des devis pour les instruments

Juillet
print-musicounts-ronsombilongallery-20

Période d’évaluation

Avril-mai 2017
TD celebration – violin

Envoi de photos et de vidéos à MusiCompte

De façon permanente – Continuez de nous faire part de vos expériences

Documents et renseignements nécessaires pour présenter une demande

  1. Renseignements de base sur le programme de musique communautaire
  2. Inventaire des instruments et du matériel de musique actuels
  3. Liste des instruments et du matériel de musique souhaités
    - Doit inclure une estimation des coûts (sans les taxes)
    - Veuillez inclure la liste complète de vos souhaits, même si les coûts sont supérieurs à 25 000 $, afin de donner à MusiCompte une vision réaliste de tous les besoins du programme
  4. Renseignements sur la collectivité participante
    - Incluant des renseignements culturels et démographiques qui contribuent à montrer l’importance des besoins de l’organisme et de la collectivité
  5. Descriptif de votre programme
    - En quoi votre programme est-il unique?
    - Veuillez nous expliquer en quoi ce programme se distingue en fournissant des exemples d’histoires personnelles ou des renseignements supplémentaires (élèves des Premières Nations, besoins particuliers, autres prix, etc.)
  6. Lettres d’appui
    - Essayez de fournir une lettre contribuant à mettre en évidence la spécificité de l’organisme (par exemple personnel du programme, membres de la collectivité, parents, participants au programme, etc.)

7. A detailed program proposal including:

  • Une description concise de l’organisme et un historique des programmes
  • Une description détaillée du programme faisant l’objet de la demande de financement, y compris de ses objectifs
  • Une description des besoins du programme, notamment de la population et de la zone géographique desservies, ainsi que des lacunes éventuelles dans les services ou programmes actuels
  • Un descriptif des effets à long terme que la fourniture des instruments aura sur le programme
  • Un calendrier de mise en œuvre de votre programme de musique
  • Une description de la façon dont vous évaluerez la réussite du programme
  • Un plan de communication/relations publiques sur la façon dont vous prévoyez de promouvoir le programme et sa réussite dans votre collectivité
  •  

8. Renseignements financiers 

9. Liste des membres du conseil d’administration de votre organisme

10. Attestation stipulant que vous fournirez des photos et/ou des vidéos des participants et des
instruments à MusiCompte.

Critères d’admissibilité

Candidats admissibles

Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD est ouvert aux organismes sans but lucratif qui ne relèvent pas des ministères provinciaux de l’Éducation. Les demandes présentées par des organismes sans but lucratif et/ou des organismes de bienfaisance enregistrés qui proposent déjà des programmes de musique ou qui en créent de nouveaux seront prises en considération. Les participants à chaque programme de musique communautaire doivent être des enfants et des jeunes.

Candidats non admissibles

Veuillez consulter la FAQ pour obtenir la liste complète des organismes qui ne sont pas admissibles à recevoir des instruments par le biais des subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD.

Les programmes de musique en milieu scolaire fondés sur le programme d’études ne sont pas admissibles aux subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD. Pour ce type de programmes, veuillez étudier la possibilité de présenter une demande de subventions Band Aid de MusiCompte.

 

MusiCounts TD Community Music Program Impact Numbers

83
Community Programs
11.343K+
Program Participants
$1.2
Million Dollars

Critères d’évaluation

De nombreux facteurs sont pris en compte pour évaluer les demandes de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD. Chaque programme est unique, mais les principaux critères d’évaluation sont les suivants :

  • Besoin économique de l’organisme sans but lucratif
  • Nombre de jeunes concernés par le programme
  • Cadre et mobilisation du personnel et de la collectivité pour assurer la réussite du programme sur le long terme
  • Inventaire et état des instruments actuels
  • Impact global des instruments et du matériel pour le programme et la collectivité
 

Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD – Foire aux questions

MusiCompte est l’organisme de bienfaisance chargé de promouvoir l’enseignement de la musique au Canada. Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD fournit des instruments et du matériel de musique à des centres communautaires, à des programmes d’activités parascolaires et à d’autres organismes communautaires sans but lucratif qui en ont besoin pour continuer de développer leurs programmes de musique.
Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD est ouvert aux organismes sans but lucratif qui ne relèvent pas des ministères provinciaux de l’Éducation. Les demandes présentées par des organismes sans but lucratif et/ou des organismes de bienfaisance enregistrés qui proposent déjà des programmes de musique ou qui en créent de nouveaux seront prises en considération. Les participants aux programmes doivent être des enfants ou des jeunes de moins de 25 ans, selon la limite d’âge fixée par MusiCompte. Seuls les organisateurs ou les membres du personnel des programmes peuvent présenter une demande. Program participants must be children or youth, which MusiCounts considers to be under 25 years of age. Only program organizers or staff may apply.
Le formulaire est disponible sur cette page du site Web de MusiCompte durant la période de présentation des demandes. Si vous préférez recevoir un exemplaire papier, veuillez communiquer avec Ashley Sperling en envoyant un courriel à [email protected]
Les programmes de musique en milieu scolaire fondés sur le programme d’études (veuillez examiner les subventions Band Aid de MusiCompte pour les écoles); les programmes à l’extérieur du Canada; les programmes ayant reçu des subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD au cours des cinq dernières années; les particuliers; les fondations privées; les organisations politiques; les organismes exerçant une discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, le handicap ou l’orientation sexuelle; les organismes qui ne sont pas ouverts aux membres du grand public; les organismes ou projets de recherche; les activités de collecte de fonds; et les programmes de bourses d’études.
Nous cherchons à obtenir des renseignements sur tous les facteurs contribuant à déterminer l’importance des besoins de votre programme et de la collectivité. Chaque situation est unique, mais voici quelques-uns de ces facteurs : nombre de participants issus de familles à faible revenu; nombre de ménages monoparentaux; nombre d’apprenants de langue anglaise; isolement géographique; autres programmes d’aide communautaires; participants ayant des besoins particuliers, etc.
Les subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD sont uniquement destinées à acheter des instruments et du matériel de musique. Les fonds ne peuvent pas être utilisés pour verser des salaires, rembourser des frais de déplacement, acheter des plates-formes surélevées ou des chaises, etc.
Les subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD visent les programmes de musique communautaires qui sont axés sur les enfants et les jeunes. En règle générale, MusiCompte considère que les participants doivent être âgés de moins de 25 ans. Pour toute question à ce sujet, veuillez envoyer un courriel à Ashley Sperling ([email protected]) ou à Pina Capuano ([email protected]).
Les bénéficiaires sont sélectionnés en fonction de critères incluant le besoin socioéconomique, le nombre de jeunes concernés par le programme, le cadre et la mobilisation du personnel, ainsi que l’impact global éventuel pour le programme et la collectivité.
Les demandes de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD peuvent être présentées entre le 15 février et le 10 avril 2017, à 17 h HNE. Une fois que les dates pour 2018 seront fixées, nous les afficherons ici.
Les subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD seront accordées par tranches allant de 10 000 à 25 000 $ à des programmes dignes d’intérêt dans des collectivités mal desservies. La valeur totale des instruments fournis grâce aux subventions dépend du budget alloué chaque année au programme.
La liste des bénéficiaires sera annoncée en juin ou juillet 2017. MusiCompte vous indiquera si votre demande est acceptée ou rejetée.
Félicitations! Nous vous indiquerons tous les renseignements dont nous avons besoin. Vous devrez notamment soumettre au maximum trois devis établis par vos fournisseurs préférés. Une fois les devis approuvés, nous communiquerons avec vos fournisseurs pour que les instruments vous soient envoyés directement et nous nous occuperons des factures. En outre, nous demandons à nos bénéficiaires de nous tenir informés du déroulement de leur programme et d’envoyer des comptes rendus et des photos.
Après avoir présenté votre demande en ligne, vous recevrez une confirmation par courriel indiquant que nous l’avons bien reçue.
Veuillez envoyer tout document supplémentaire à [email protected], et ce, AVANT la date limite de présentation des demandes.
Veuillez communiquer avec Ashley Sperling en envoyant un courriel à [email protected] En raison du nombre important de questions qui nous sont adressées, il se peut que nous ayons besoin de quelques jours pour vous répondre.