MusiCounts FR

Dévoilement des bénéficiaires du Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD 2019

Le 17 septembre, MusiCompte, le plus important organisme de bienfaisance canadien dans le domaine de l’éducation musicale, a organisé une célébration pour annoncer le nom des bénéficiaires des Subventions de musique Musicompte – Communauté TD 2019 à Strings Across the Sky à Parry Sound (Ontario). En tout, 37 programmes communautaires de musique recevront des instruments et du matériel de musique pour une valeur globale de 500 000 $ dont profiteront 7 000 jeunes dès la première année.

« Merci à la TD de soutenir MusiCompte et de nous aider à remettre des instruments et du matériel de musique à des programme comme Strings Across the Sky », a déclaré Kristy Fletcher, directrice exécutive de MusiCompte. « Nous croyons que la musique a le pouvoir d’unir la jeunesse et de transformer les communautés. Félicitations aux bénéficiaires 2019 de tous les coins du Canada! »

« Rendre les arts plus accessibles constitue une partie importante de la construction de lendemains plus inclusifs », souligne Andrea Barrack, responsable mondiale, durabilité et responsabilité d’entreprise. « Dans le cadre de notre plateforme de responsabilité d’entreprise, c’est-à-dire la Promesse Prêts à agir, nous nous efforçons de faire tomber les obstacles au développement dans le domaine des arts en amplifiant la diversité des voix dans le secteur. C’est pourquoi nous sommes si heureux de soutenir le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD. »

Cette année, le groupe musical communautaire Strings Across the Sky a reçu du Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD des guitares et des instruments à cordes neufs pour une valeur de 17 000 $. Strings Across the Sky s’efforce de raviver et de soutenir les traditions de musique de violoneux qui ont jadis été florissantes dans les communautés autochtones à travers le Canada. L’événement comportait également une prestation musicale d’étudiants utilisant les nouveaux instruments.
Le Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD fournit des instruments et du matériel de musique aux centres communautaires, aux programmes parascolaires et à d’autres organismes communautaires sans but lucratif. À ce jour, 177 programmes de musique de partout au Canada ont bénéficié de dons d’instruments et de matériel de musique pour une valeur globale de plus de 2,64 millions $.

 

Bénéficiaires du Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD 2019

Alberta
Camp Shagabec (Lethbridge)
Edmonton Immigrant Services Association (Edmonton)
Heart of the City Piano Program – Calgary Chapter (Calgary)
Rocky Native Friendship Centre Society (Rocky Mountain House)

British Columbia
Association of Neighbourhood House’s of BC (Vancouver)
Open Air Orchestra Society (Vancouver)
Ptarmigan Arts Society (Pender Island)

Manitoba
Big Brothers Big Sisters of Winnipeg (Winnipeg)
Broadway Neighbourhood Centre Inc. (Winnipeg)
Golden Prairie Arts Council (Carman)
Ndinawemaaganag Endaawaad Inc (Winnipeg)
The Pas Friendship Centre Inc. (The Pas)

Newfoundland and Labrador
Encore Community Arts Association (Labrador City)
Labrador Friendship Centre (Happy Valley-Goose Bay)
St. John’s Native Friendship Centre (St. John’s)

Nova Scotia
The Center for Music on Summit (New Glasgow)
Lunenburg Library (Lunenburg)
reachAbility Association (Halifax)
Shelburne County Youth Health & Support Association (Shelburne)
Undercurrent Youth Centers (Sydney)

Northwest Territories
Acho Dene Koe First Nation (Fort Liard)
Fort McPherson Justice Committee (Fort McPherson)

Ontario
Boys and Girls Club of Pembroke (Pembroke)
Christie Ossington Neighbourhood Centre (Toronto)
Immigrant Francophone D’afrique Pour L’intégration Et Développement (Windsor)
London Food Bank – Arts For All Kids (London)
Strings Across the Sky Foundation (Parry Sound)
London Girls Rock Camp (London)

Quebec
Développement du langage et dysphasie Estrie (Sherbrooke)
Jeunes musiciens du monde (Québec)
Little Red Playhouse (La Fondation Place Coco) (Montreal West)
Maison Des Jeunes Cote Des Neiges (Montreal)

Saskatchewan
Battlefords Boys and Girls Club (North Battleford)
Buffalo river dene nation school (Dillon)
SaskAbilities – Yorkton Branch (Yorkton)
Saskatchewan Cultural Exchange (Regina)
Saskatoon Open Door Society (Saskatoon)

 

Au sujet du programme de présence sociale de la TD
La TD s’engage depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et des collectivités. En mars 2018, elle lançait la Promesse Prêts à agir, un programme réparti sur plusieurs années qui permettra d’aider des gens et des communautés à réussir. Dans le cadre de la Promesse Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) au total d’ici 2030 dans quatre domaines qui soutiennent la préparation de lendemains plus inclusifs – Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Grâce à la Promesse Prêts à agir, la TD aspire à relier les entreprises, les produits, les services et les dons communautaires pour aider les gens à se sentir plus en confiance – non seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur avenir et à leur capacité de réussir dans un monde en constante évolution. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://www.td.com/ca/fr/a-propos-de-la-td/la-promesse-a-agir/

Ashley Sperling