MusiCounts FR

MOMENTS FORTS DE LA PARTICIPATION DE MUSICOMPTE À LA SEMAINE DES PRIX JUNO

Nombreux ont été les événements et initiatives de MusiCompte dans le cadre des célébrations de la Semaine des prix JUNO 2019 à London, en Ontario. Des hommages ont été rendus à Kim Hastings, lauréate du Prix MusiCompte du professeur de l’année 2019, et à Linda Schuyler et Stephen Stohn, récipiendaires du Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés. Nous avons également célébré la remise d’une subvention d’achat d’instruments d’une valeur de 25 000 $ au London Girls Rock Camp dans le cadre du Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD. La semaine s’est terminée en beauté lorsque Meriel Reed, membre du London Girls Rock Camp, s’est jointe à l’animatrice Sarah McLachlan sur scène lors du gala télévisé. MusiCompte a reçu des dons dans le cadre de plusieurs événements très réussis comme la Coupe JUNO, la JUNO Cup Jam, les JUNO Stories et le JUNO Songwriters’ Circle.

MusiCompte fient à remercier chaleureusement le Comité organisateur JUNO de London ainsi que la Ville de London, les lieux de spectacles participants et les amateurs de concerts de l’endroit. Avant la Semaine des prix JUNO, MusiCompte s’est vu promettre une subvention de 1 $ sur chaque billet vendu pour les concerts présentés au London Music Hall, aux Budweiser Gardens et à Centennial Hall. Les prix JUNO et la Ville de London se sont également entendus pour nous remettre 1 $ sur chaque billet vendu pour le gala télévisé. Grâce à ces actes de générosité, MusiCompte dispose de 130 000 $ de plus pour mettre des instruments de musique dans les mains de jeunes à travers pays.

MOMENTS FORTS DE LA PARTICIPATION DE MUSICOMPTE À LA SEMAINE DES PRIX JUNO

MusiCompte a marqué le début de la Semaine des prix JUNO en remettant à un organisme communautaire local, le London Girls Rock Camp, une bourse d’achat d’instruments d’une valeur de 25 000 $ dans le cadre du Programme de subventions communautaires pour la musique de MusiCompte-TD. Le vendredi 15 mars, le London Girls Rock Camp s’est produit dans le Salon vert TD, prouvant que, même après une semaine à peine, un don d’instruments peut avoir un immense impact. Durant le gala télévisé des prix JUNO, une musicienne membre du groupe, Meriel Reed, s’est jointe à l’animatrice Sarah McLachlan pour parler des nouvelles possibilités offertes aux jeunes par la musique et de l’impact que la subvention communautaire de 25 000 $ promet d’avoir sur le London Girls Rock Camp. Sarah McLachlan a ensuite interprété une chanson sur un arrière-plan de photos du groupe en mouvement. Regarder :

Sarah McLachlan with Whitehorse – “Beautiful Girl” and “In Your Shoes” | Live at The 2019 JUNO Awards

Watch Sarah McLachlan and Whitehorse perform "Beautiful Girl" and "In Your Shoes" on the 2019 #JUNOS. Introduced by Meriel Reed of London Girls Rock Camp, a recipient of MusiCounts’ $25k community instrument grant through the MusiCounts TD Commmunity Music Program. If you need instruments for your community non-profit organization you can apply until April 18 bit.ly/2019MCcommunity #MusicAddsPossibilities

Posted by The JUNO Awards on Monday, March 18, 2019

Il faut des professeurs de musique dévoués, compétents et créatifs pour inspirer les jeunes qui apprennent la musique. MusiCompte a eu le plaisir de souligner les réalisations pédagogiques de Kim Hastings, de la Pioneer Middle School de Rocky Mountain House, en Alberta, en lui remettant le Prix MusiCompte du professeur de musique de l’année 2019. Un hommage a été rendu à la lauréate lors du dîner gala des Prix JUNO par l’artiste et auteure Jann Arden. Toutes nos félicitations à Kim! Elle a eu la surprise, en février, d’apprendre qu’elle recevait ce prix dans sa propre salle de classe, où l’attendaient ses élèves actuels, d’anciens élèves, des collègues, des parents et des amis. Faites connaissance avec Kim et assistez à cette annonce surprise :

MusiCompte a également eu le plaisir de rendre hommage à Linda Schuyler et Stephen Stohn, récipiendaires du Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés 2019, qui leur a été présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études lors de la Réception du président des prix JUNO. Ce prix reconnaît des personnes qui ont eu une influence spectaculaire sur l’éducation musicale et sur MusiCompte au cours de son histoire. En 2016, Linda et Stephen prenaient un engagement extraordinaire : celui de remettre au Programme de subventions Band Aid de MusiCompte des fonds de contrepartie d’une valeur globale de 500 000 $. Grâce à leurs liens de longue date avec notre organisme de bienfaisance, ils savaient personnellement que MusiCompte a le pouvoir de modifier le paysage de l’éducation musicale de la jeunesse partout au Canada, et ils souhaitaient en inspirer d’autres à s’impliquer. Pour en savoir davantage sur Linda et Stephen et leur philanthropie, regardez cette vidéo :

PHOTOS DE MUSICOMPTE PRISES DURANT LA SEMAINE DES PRIX JUNO 2019

Ashley Sperling