MusiCounts FR

HEDLEY ET MUSICOMPTE S’UNISSENT POUR CÉLÉBRER LE SUCCÈS DES LAURÉATS DU PROGRAMME DE SUBVENTIONS BAND AID DE LA SLAIGHT FAMILY FOUNDATION

Aujourdhui, le groupe Hedley, lauréat de prix JUNO, sest joint à MusiCompte dans le cadre dune célébration spéciale des lauréats du Programme de subventions Band Aid 2017 de MusiCompte, financé par la Slaight Family Foundation. La fête a eu lieu à la Queen Alexandra Middle School de Toronto, où les membres de Hedley ont pris les étudiants par surprise en leur remettant de nouveaux instruments dune valeur de 10 000 $ pour le programme de musique de leur école en plus de prendre part à des ateliers spéciaux en compagnie de la classe de musique. Hedley est ensuite monté sur scène pour une prestation surprise en lhonneur de lappui continu de la Slaight Family Foundation à MusiCompte.

« Grâce au soutien continu de la Slaight Family Foundation au Programme de subventions Band Aid, MusiCompte est en mesure de mettre davantage dinstruments de musique à la disposition des écoles ontariennes », a souligné Kristy Fletcher, directrice de MusiCompte. « Nous sommes ravis de célébrer aujourdhui, de concert avec Hedley et de la Slaight Family Foundation, cette initiative qui permettra aux étudiants de ces écoles de profiter dun accès aux instruments de musique pendant de nombreuses années à venir. »

« La famille Slaight, à commencer par mon père, Allan, a toujours reconnu les avantage que lenseignement de la musique procure aux jeunes esprits », a précisé Gary Slaight, président-directeur général de la Slaight Family Foundation. « Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le Programme de subventions Band Aid et linitiative que MusiCompte a prise de remettre aux écoles des instruments de musique si essentiels à leurs programmes de musique. »

Après avoir dévoilé les 10 000 $ de nouveaux instruments de musique et participé à des ateliers musicaux intimes avec les étudiants, les musiciens de Hedley, groupe titulaire de plusieurs titres de platine et de prix JUNO, ont souligné limportance de lenseignement de la musique. Le groupe originaire de Vancouver a marqué loccasion en présentant une prestation acoustique de plusieurs de ses succès peu de temps avant la sortie de son prochain album, CAGELESS, le 29 septembre.

« La fête daujourdhui a été une expérience vraiment mémorable, et nous sommes très heureux davoir pu y participer. Cest gratifiant pour nous, comme musiciens, de pouvoir remettre de nouveaux instruments à ces étudiants grâce au Programme de subventions Band Aid de MusiCompte. La musique peut contribuer à la formation de lesprit des jeunes et inspirer leur créativité », a expliqué Jacob Hoggard, chanteur principal de Hedley.

Lanimatrice de lévénement, la musicienne accomplie et personnalité médiatique canadienne Kim Stockwood, a souligné lengagement soutenu de MusiCompte à rendre la musique accessible aux jeunes Canadiens et Canadiennes. Le professeur de musique de la Queen Alexandra Middle School, David Krygier-Baum, a pour sa part décrit le programme de musique de lécole et dirigé une prestation estudiantine devant un auditorium ravi. Participaient également à la fête trois autres écoles de la région de Toronto ayant reçu des instruments grâce au généreux soutien de la Slaight Family Foundation par lentremise du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte.

Écoles bénéficiaires du Programme de subventions Band Aid 2016-2017 de MusiCompte, sponsorisé par la Slaight Family Foundation

Alpha Alternative Junior School, Toronto (Ontario)          

Baibombeh Alternative School, Pawitik (Ontario)        

James Culnan Catholic Elementary School, Toronto (Ontario)          

Queen Alexandra Middle School, Toronto (Ontario)          

St. Andrew Catholic Elementary School, Rexdale (Ontario)           

St. Mary Catholic Academy, Toronto (Ontario)          

Les écoles désireuses de faire une demande dans le cadre du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte dans lespoir de recevoir des instruments pour leur programme de musique peuvent se rendre sur la Programme de subventions Band Aid de MusiCompte pour plus de détails.

Des images haute résolution de lévénement sont disponibles ici. (Crédit photo: Barry Roden)

Ashley Sperling