MusiCounts FR

Lauréats du Prix Fred Sherratt 2017 de MusiCompte

MusiCompte et Bell Média mettent à l’honneur 12 étudiants exceptionnels

Le 12 juillet, MusiCompte, l’organisme canadien de charité voué à l’éducation musicale et associé aux prix JUNO, a accueilli les lauréats du Prix Fred Sherratt 2017 dans le cadre d’une visite intime de Toronto. Ce prix reconnaît la réussite exceptionnelle, le talent et le leadership d’étudiants finissants sélectionnés parmi les programmes de musique secondaires à travers le Canada. La célébration comportait la visite du siège social du géant médiatique Bell Média, du studio d’enregistrement Revolution Recording, de la salle de spectacles mythique Massey Hall et des installations de l’étiquette et société de gérance d’artistes eOne & Last Gang Records. Fred Sherratt, pionnier décoré de la radiodiffusion, était de la fête pour féliciter les 12 lauréats et leur remettre leur prix.

« C’est un grand honneur de célébrer ces prix et d’en faire partie », a déclaré Fred Sherratt. « Il est inspirant de voir autant de jeunes diplômés brillants apprendre à mieux connaître leur métier au contact de chefs de file de l’industrie alors qu’ils s’engagent dans une carrière dans le monde de la musique. Je suis convaincu que ces 12 lauréats ont un grand avenir devant eux. »

Lancé en 2008 en partenariat avec Bell Média, ce prix annuel porte le nom du pionnier de la radiodiffusion Fred Sherratt. Chaque lauréat a reçu une bourse de 2 500 $, un voyage à Toronto pour visiter plusieurs foyers d’activité importants de l’industrie musicale et participer à une rencontre de réseautage à l’hôtel historique Gladstone en compagnie de plusieurs mentors musicaux dont Jennifer Hyland, gestionnaire principale chez Music Licensing/TV & Film Sync; Adam Burchill, directeur, partenariats mondiaux et spectacles en direct, chez MLSE; Vanessa Smith, gestionnaire, éducation et rayonnement, The Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall; et Samantha Pickard, présidente de Strut Entertainment.

« L’encouragement de l’éducation et de l’excellence en musique est au cœur de ce que nous faisons chez MusiCompte, et nous sommes ravis de mettre à l’honneur les lauréats du Prix Fred Sherratt de cette année. Pour les étudiants postsecondaires, la transition dans une carrière dans l’industrie peut être une aventure intimidante », a reconnu Kristy Fletcher, directrice de MusiCompte. « Nous espérons que les lauréats de cette année seront inspirés à poursuivre leur parcours de carrière grâce à leurs contacts d’aujourd’hui avec les leaders de l’industrie. Je tiens également à remercier la société Bell Média du soutien qu’elle accorde aux incroyables talents que nous honorons cette année. »

Les lauréats du Prix Fred Sherratt 2017 de MusiCompte sont:

Anthony Lamb, Trebas Institute – Toronto (Ontario)
Austin Parachoniak, Selkirk College – Castlegar (Colombie-Britannique)
Cameron Pockock, Fanshawe College – London (Ontario)
Colin Langstraat, Red Deer College – Red Deer (Alberta)
Ecko Aleck, The Art Institute of Vancouver – Vancouver (Colombie-Britannique)
Elyse Alavie, Harris Institute – Toronto (Ontario)
Emma Vickers, St. Francis Xavier University – Antigonish (Nouvelle-Écosse)
Leah Harman, MacEwan University – Edmonton (Alberta)
Matt Lagan, Humber College – Toronto (Ontario)
Mélanie Boulanger, Musitechnic – Montréal (Québec)
Michael Fong, The Banff Centre – Banff (Alberta)
Natasha D’Agostino, Capilano University – North Vancouver (Colombie-Britannique)

Nous remercions Aéroplan pour avoir permis aux récipiendaires du Prix Fred Sherratt de MusiCompte de se rendre à Toronto en avion à des fins de réseautage et d’apprentissage. Si vous voulez remettre vos milles Aéroplan à MusiCompte pour des initiatives de ce genre, veuillez vous rendre sur Aeroplan.ca

Crédit photo: Tania Heath

Ashley Sperling