MusiCounts FR

MusiCompte annonce la remise d’instruments pour une valeur de 720 000 $ à 88 écoles

MUSICOMPTE ANNONCE LA REMISE D’INSTRUMENTS POUR UNE VALEUR DE 720 000 $ À 88 ÉCOLES À TRAVERS LE CANADA PAR LE BIAIS DU PROGRAMME BAND AID DE MUSICOMPTE

OTTAWA (Ontario) – MusiCompte, le plus important organisme de bienfaisance canadien dans le domaine de l’éducation musicale, a donné aujourd’hui le coup d’envoi à la fin de semaine des prix JUNO en mettant à l’honneur les récipiendaires du Programme Band Aid 2017 de MusiCompte. En compagnie de Ruth B, artiste en nomination aux prix JUNO, Sophie Grégoire Trudeau a dévoilé un don d’instruments de musique d’une valeur de 10 000 $ destinés au programme de l’école primaire St. Elizabeth à Ottawa. L’année 2017 marque également le 20e anniversaire de MusiCompte, qui distribuera cette année des instruments de musique d’une valeur globale de 720 000 $ à 88 programmes de musique offerts dans des écoles réparties sur l’ensemble du territoire dans le cadre du plus vaste don d’instruments de l’histoire du Programme Band Aid de MusiCompte.

« Nous sommes honorés d’avoir Sophie Grégoire Trudeau et Ruth B avec nous pour cette célébration spéciale des récipiendaires du Programme Band Aid de MusiCompte de cette année », a déclaré Kristy Fletcher, directrice de MusiCompte. « Puisque nous célébrons cette année notre 20e anniversaire, nous sommes particulièrement heureux que la remise d’instruments de cette année soit la plus importante de l’histoire de notre programme. »

Sophie Grégoire Trudeau a félicité les récipiendaires du Programme Band Aid 2017 de MusiCompte, souligné l’importance de l’éducation musicale et présenté l’artiste invitée Ruth B. Suite à cette prestation spéciale, Sophie Grégoire Trudeau, Ruth B et MusiCompte ont présenté des instruments de musique pour une valeur globale de 10 000 $ devant un auditoire d’étudiants ravis.

« La musique est un moyen de communication spécial qui a le pouvoir de bâtir des ponts entre des étrangers. Elle est un langage universel que nous partageons tous et que chaque enfant devrait avoir la chance d’apprendre. Quand les enfants ont la possibilité de jouer de la musique, l’école devient un milieu propice à l’expression créatrice et à la collaboration. Nos félicitations aux récipiendaires de cette année, et un remerciement particulier à MusiCompte pour son formidable travail au cours des deux dernières décennies », a dit Sophie Grégoire Trudeau.

L’auteure-compositrice-interprète Ruth B, finaliste aux prix JUNO 2017 dans les catégories Prix Juno des fans, Révélation de l’année : artiste et Auteur-compositeur de l’année, a parlé de l’impact que la musique a eu dans sa propre vie. L’artiste originaire d’Edmonton a commémoré l’occasion dans une prestation acoustique de son succès « Lost Boy » et de « Superficial Love », qui fera partie de son premier album.

« L’éducation musicale à l’école est tellement importante pour moi. Elle a joué un énorme rôle dans mon développement musical, et c’est pourquoi je suis honorée d’avoir été invitée à prendre part à la Célébration Band Aid de MusiCompte », a déclaré Ruth B. « Le généreux travail qu’ils accomplissent en faveur de l’éducation musicale à travers le Canada est vraiment admirable et m’a interpellée. Je suis fière de faire partie de MusiCompte et de cet événement génial. »

Jeff Leake, directeur de la programmation musicale de SiriusXM Canada, était l’animateur de l’événement et a souligné l’engagement continu de MusiCompte à rendre la musique accessible aux jeunes Canadiens et Canadiennes. Natalie Andrews, qui enseigne la musique à l’école primaire St. Elizabeth, a parlé de programme de musique de son établissement et dirigé une prestation de la chorale et du club de ukulélé de l’école. Le maire d’Ottawa, Jim Watson, était également de la fête pour la présentation des subventions Band Aid de MusiCompte, de même qu’environ 320 étudiants, bienfaiteurs de l’industrie musicale et partenaires.
**Pour télécharger des images à haute résolution de l’événement, cliquez ici. (Crédit photo: Barry Roden).

Ashley Sperling