MusiCounts FR

Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés, présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études

BOB ET JAN EZRIN SONT LES LAURÉATS INAUGURAUX DU PRIX DE L’AMBASSADEUR MUSICOMPTE DE L’INITIATIVE ESPRITS INSPIRÉS

MusiCompte a annoncé que Bob Ezrin et Jan Ezrin seront les premiers lauréats du Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés, présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études. Le prix sera décerné en l’honneur de personnes qui ont eu une incidence exceptionnelle sur l’éducation et sur MusiCompte au cours de ses 20 années d’histoire.

« Nous sommes ravis d’offrir le Prix inaugural MusiCompte de l’ambassadeur de l’initiative Esprits inspirés à Bob et Jan Ezrin par le biais du soutien généreux de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études », a affirmé Kristy Fletcher, directrice de MusiCompte. « Au cours des quinze dernières années, ils ont dévoué leur temps, offert leur expertise, se sont faits les champions de nos programmes et ont joué un rôle crucial pour augmenter la sensibilisation à l’égard de ce que nous faisons. »

« La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études se consacre à rendre l’éducation supérieure accessible aux familles canadiennes depuis plus de 50 ans », a rappelé Sherry MacDonald, présidente et chef de la direction de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études. « Nous croyons que l’éducation musicale peut enrichir l’expérience humaine et que nos vrais héros sont ceux qui inspirent les jeunes Canadiens à réaliser leurs rêves. Nous serons ravis de présenter ce prix à ces deux héros en conjonction avec MusiCompte lors des prix JUNO cette année. »

Le producteur de musique et émissions de divertissement légendaire Bob Ezrin s’est initialement associé à MusiCompte en 2004 à la suite de son intronisation au Panthéon de la musique canadienne. En 2005, il a proposé que l’éducation musicale ne devrait pas simplement être soutenue, mais qu’elle devrait aussi être célébrée, ce qui a mené à la création du Prix MusiCompte du Professeur de l’année. Par l’entremise du parrainage d’artistes renommés à l’échelle internationale comme les Rolling Stones, Rush et Michael Bublé, le programme de prix a élevé le rang de MusiCompte au sein de l’industrie de la musique, tout en attirant l’attention sur les héros de l’éducation musicale. En qualité de présidente de la Ezrin Companty, Jan Ezrin gère les efforts de production de la société au Canada dans les domaines de la musique et de la télévision. Formant un véritable partenariat et travaillant en étroite collaboration en ce qui a trait aux affaires, à la philanthropie et à la vie, Bob et Jan Ezrin sont aussi les fondateurs donateurs du Cercle de leadership MusiCompte.

En reconnaissance des lauréats de prix, trois subventions Band Aid seront décernés à des écoles canadiennes:

École primaire de Gitwinksihlk – Gitwinksihlk (Colombie-Britannique)
École secondaire Central Kings Rural – Cambridge (Nouvelle-Écosse)
École communautaire Egremont – Holstein (Ontario)

Bob et Jan Ezrin recevront chacun une statuette en cristal solide inspirée du motif du prix JUNO conçu par une artiste verrière canadienne, la défunte Shirley Elford. Ils recevront leurs prix lors de la réception du président des prix JUNO 2017 le 31 mars à Ottawa durant la fin de semaine des JUNO.

« Nous sommes réellement honorés de recevoir ce prix, mais nous l’acceptons au nom de tous les ambassadeurs MusiCompte qui ont travaillé si fort pour développer cette initiative au cours de ses 20 ans d’histoire », a déclaré Jan Ezrin, lauréate du prix. « Nous partageons tous la conviction que la musique devrait faire partie intégrante de l’éducation de chaque enfant, ce pourquoi il est si important de soutenir MusiCompte dans ses efforts pour rendre la musique accessible à tous les enfants par l’entremise de leurs écoles et de centres communautaires, quelles que soient leurs circonstances. Et nous allons ainsi tous partager ce prix. »

L’année 2017 marquera le 20e anniversaire de MusiCompte, qui fournit des instruments musicaux à des écoles et des communautés qui en ont besoin. Depuis 1997, MusiCompte a connu une croissance importante et, d’ici la fin de 2017, elle aura octroyé plus de 10 000 000 $ par l’entremise de ses programmes. Ces fonds auront rendu service à plus de 950 écoles et organisations communautaires, soutenu plus de 350 diplômés de programmes de musique postsecondaires et rendu hommage à 12 professeurs de musique exceptionnels.

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études
En 1960, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études a été constituée en société à but non lucratif, une organisation communautaire ayant un rôle unique, celui de faire avancer l’éducation au Canada par l’entremise de projets caritatifs dans le domaine de l’éducation et en aidant les familles à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Depuis plus de 56 ans, nous nous sommes concentrés sur notre mission et avons été un instrument d’habilitation clé par le biais de notre rôle de porte-parole à l’égard de programmes comme les régimes enregistrés d’épargne-études, le Bon d’études canadien, la Subvention canadienne pour l’épargne-études ainsi que la Subvention pour l’épargne-études Avantage de la Saskatchewan et la Subvention pour l’épargne-études et l’épargne-formation de la Colombie-Britannique parmi d’autres. Tout récemment, nous avons conçu un nouveau programme communautaire intitulé Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CSTMD. Depuis 2014, l’initiative Esprits inspirés de CSTMD a versé 700 000 $ en soutien à des programmes d’apprentissage innovants au Canada.

Ashley Sperling